top of page

H/H

Le projet Handgun History est né d'un réel interet pour le Corps des Marines des Etats-Unis mais aussi d'une volonté de vouloir progresser aussi bien en modélisation qu'en texturing avec une progression visible sur plusieurs modélisations consécutives.

 

Dans ce projet on retrouveras toutes les armes de poing ayant été utiliser par les Marines depuis leurs création il y a bientôt 240 ans. Depuis les pistolets sea service volé a la Navy Anglaise pendant la guerre d'Indépendance jusqu'au tout nouveau colt M45 CQBP dont le contrat vient d'être signé il y a quelques mois devenant la nouvelle arme de poing du Corps.

 

COLT 1911:

La première arme présente dans H/H est le très renommé Colt 1911A1, emblématique des forces militaire Américaines depuis la seconde guerre mondiale. Sa puissance de feu et sa précision en ont fais une arme de secours parfaite pour les Marines empétré dans les jungles du Pacifique. En revanche peu de personnes savent que son design original date de 1890. Malgré son age dépassant le centenaire, le Colt 1911 est toujours utilisé par certaines unité d'élite de l'armée Américaine mais n'est officiellement plus en dotation dans le corps des Marines depuis 1985.

 

Tower Sea service short:

Le pistolet sea service est la première arme de poing utilisé par les Marines qui à l'époque se nommait les Continental Marines. Ce pistolet est de fabrication Anglaise et était utilisé seulement par les officiers qui se trouvait embarqué avec leurs unités sur des navires afin d'assuré leurs protection.

 

 

 

Colt 1911A1
TOWER Sea Service short
COLT NAVY 1851
Beretta M9 Work In Progress

BLACK HOODS

Black hoods est un projet scolaire réalisé en 3ème année, il est né de l'association de 6 personnes au profil complétement différent. Ce court métrage est une sorte de trailer du jeu éponyme réalisé parallèlement.



Pitch:
On retrouve ici 1 faucheuse qui arrive dans une ville pour faire son travai en récoltant des âmes mais elle ne trouve que des morts sur son passage. Elle commence à perdre espoir mais tombe sur une autre faucheuse qui fait son travail à sa place. Commence alors un duel entre les 2 faucheuses pour savoir laquellle récupérera le plus d'âmes mais la situation dégénère rapidement.



Rôle dans le projet:
Au sein du groupe, j'ai pris plusieurs postes. Tout d'abord, le plus important, celui de chef de projet avec pour tâche de gérer un calendrier, attribuer les tâches mais aussi m'occuper de toute la partie papier, créer le scénario, le pitch, le séquencier ainsi que le background...


J'ai ensuite pris une autre "casquette", celle de lead level designer avec les premières recherches de design de batiments et leurs création ainsi que la réalisation des bibliothèques d'objets (fichiers max rassemblant tous les objets que j'ai créés pour rendre les scènes plus vivantes).


Une autre de mes tâches a été la direction artistique avec la recherche du rendu final du projet, tâche qui à mon goût a été la plus compliquée car j'ai eu du mal à trouver un rendu et un design graphique intéressant et satisfaisant pour le groupe.

 

Pour finir, la dernière tâche qui m'a pris un temps conséquent a été de superviser la partie jeu même si je n'ai hélas pas pu toucher à la partie scipt par manque de temps. Cette tâche a commencé par la création du document de game design comprenant entre autres, le background du jeu et des différentes classes ainsi que la création de celles ci en détail, développer 6 compétences upgradable sur 3 niveaux pour chacune de ces classes, ce qui fait au final 90 attaques différentes pour le jeu. Je me suis aussi occupé de la création du plan de la map ainsi  que du layout de celle ci sous unity avec l'ajout du 3rd person controler présent de base dans le logiciel. Pour finir une de mes dernières tâches en date a été de réaliser les interfaces in-game.

 

Vidéo du projet
Props + environment modeling

Another dusty day

Voici mon premier projet, réalisé en 1 an lors de ma seconde année en réalisation 3D. L'idée même du projet s'est imposée à moi en lien direct avec ma passion pour l'airsoft et mon attirance pour l'univers militaire, que ce soit au niveau des armes mais aussi de l'équipement, des tenues etc. J'ai choisi un domaine que je maitrisai pour ne pas me perdre dans de trop longues recherches et pour mettre en avant la modélisation sur des objets que j'apprécie tout particulièrement.

En développant le scénario de ce court métrage, j'ai eu du mal à me fixer sur une histoire précise car j'avais une vrai "série" en tête. En fait, j'avais dans l'idée que ce projet devienne un pilote de web série. L'histoire tourne ainsi autour de la réalisation d'un film de guerre mais où tout va de travers, les soldats sont de vrais soldats envoyés faire les "beaux" devant la caméra donc mécontents d'être là et faisant leur possible pour saboter le film. Par manque de moyen l'armée américaine, qui est l'une des principales sources de financement du film, a embauché un réalisateur incompétent qui lui est tout acquis et qu'elle peut manipuler à sa guise. Imaginez qu'a celà s'ajoute une équipe de tournage de série B qui ne connait même pas le matériel et vous obtenez le pire film de guerre jamais porté à l'écran.

Dans l'absolu chaque épisode devait durer quelques minutes, dans certains on verrait les scènes de  tournage du film mais plus souvent les coulisses ou même des flashback sur le recrutement des soldats... Chaque épisode étant une succession de gaffes, le tout étant réalisé de manière satirique ou l'humour et la dérision sont les maîtres mots de la série.

J'avais aussi dans l'idée qu'a la fin de la série le film de guerre sortirait, cette fois ci bien sùr sans tous les ratés et prises de becs et les accidents etc. Dans ce film on retrouverait toutes les scènes filmées dans la série comme dans le cas présent le convoi qui arrive en ville et tombe dans une embuscade.

Vidéos

Character design

Post prod

Recherches et étapes de la modélisation

Humvees

Affiche et vidéo du projet

Travaux scolaires

© 2012 by Martin KRASEMANN. All rights reserved

bottom of page